
A lire également

Le congé de présence parentale
le congé de présence parentale Définition du dispositif Le congé de présence parentale permet au salarié de s’occuper d’un enfant à sa charge et dont l’état de santé nécessite une présence soutenue et des soins contraignants, tout en bénéficiant d’une allocation journalière. Ce congé prend la forme d’une réserve de 310 jours ouvrés de congé…

Le congé pour décès d’un frère ou d’une sœur
Le congé pour décès d’un frère ou d’une sœur Définition du dispositif Lors du décès de son frère ou de sa sœur, le salarié peut prendre un congé de 3 jours ouvrables minimum.La rémunération du salarié est maintenue durant ce congé et celui-ci n’est pas déduit du nombre de jours de congés payés annuels. Notre conseil Il…

Le congé sabbatique
Le congé sabbatique Définition du dispositif Un congé sabbatique permet au salarié de s’absenter afin de consacrer son temps à toute activité de son choix (ex : soutenir un proche, se ressourcer / se reposer etc.). Le salarié n’a pas à justifier de la finalité de son congé auprès de son employeur. En l’absence d’accord collectif,…

Congé décès du beau-père ou belle-mère
Le congé pour décès du beau-père ou de la belle-mère Définition du dispositif Lors du décès de son beau-père ou de la belle-mère, le salarié peut prendre un congé de 3 jours ouvrables minimum.La rémunération du salarié est maintenue durant ce congé et celui-ci n’est pas déduit du nombre de jours de congés payés annuels. Notre conseil…