
A lire également

Congé de solidarité familiale
Congé de solidarité familiale Tout savoir sur le congé de solidarité familiale Définition du dispositif Le congé de solidarité familiale permet à un salarié de réduire ou de suspendre temporairement son activité professionnelle pour accompagner un proche dans ses derniers moments. Ce congé n’est pas rémunéré par l’employeur, sauf dispositions conventionnelles ou décision unilatérale plus favorable. En…

Le congé sabbatique
Le congé sabbatique Définition du dispositif Un congé sabbatique permet au salarié de s’absenter afin de consacrer son temps à toute activité de son choix (ex : soutenir un proche, se ressourcer / se reposer etc.). Le salarié n’a pas à justifier de la finalité de son congé auprès de son employeur. En l’absence d’accord collectif,…

Congé décès du beau-père ou belle-mère
Le congé pour décès du beau-père ou de la belle-mère Définition du dispositif Lors du décès de son beau-père ou de la belle-mère, le salarié peut prendre un congé de 3 jours ouvrables minimum.La rémunération du salarié est maintenue durant ce congé et celui-ci n’est pas déduit du nombre de jours de congés payés annuels. Notre conseil…

Congé de deuil
Congé de deuil Tout savoir sur le congé de deuil Définition du dispositif Tout travailleur salarié ayant perdu un enfant de moins de 25 ans ou une personne de moins de 25 ans à sa charge effective et permanente, peut prétendre à un congé de deuil de huit jours. à noter La durée de ce…

Le don de jour de repos
le don de jours de repos Tout savoir sur le don de jours de repos Définition du dispositif Le don de jours de repos permet à un salarié de céder, de manière anonyme, certains de ses jours de repos acquis mais non pris, à un collègue de travail proche aidant ou dont un enfant est…